Bols kansu

Les bols kansu sont issus de l'ayurveda [qui signifie Science (VEDA) de la Vie (AYUR)] ou science pour prolonger la durée de vie.
Cette pratique est très complémentaire des bols chantants.
Ces très petits bols sont constitués de trois métaux : cuivre, bronze et zinc.
 Harmonia Mundis sarlat dordogne périgord : bol tibétains, vaisseaux de quartz, bols kansu, Harmonia Mundis, Bols tibétains et chantants, bols kansu et quartz rose, week-end détente et réharmonisation, séances individuelles sur rendez-vous en Périgord noir, au pays de l’Homme, à la croisée des mondes. Retrouvez l’Harmonie Le cuivre détend en profondeur et permet d'évacuer le stress, il favorise l'absorption de l'excès de chaleur du corps. Il est de plus conducteur et à une action tendant à réduire la graisse (Meddha dhathu), pour la remplacer par du muscle (Mensa dhathu).
 
Le zinc
travaille le tissu musculaire (Mensa dhathu).
 
Le bronze
catalyse l'action des 2 autres métaux. ;
Utilisé dans la médecine ayurvédique, dans une optique de détoxication du corps, cette technique traditionnelle indienne est utilisée notamment en Inde par les enfants qui ont l'habitude de la pratiquer sur leurs aînés. Elle consiste à effleurer visage, plantes des pieds, paumes des mains avec du beurre clarifié, le ghee. Ici les huiles essentielles Bio diffusées et appliquées, remplacent le ghee et participent au délassement.

   Ce drainage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds, des mains, mais en même temps les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther qui, d'après la science de la vie Ayuverdienne, sont les composants fondamentaux de l'être humain.

    Drainage énergétique particulièrement doux du visage et des pieds, ou des mains, cette pratique harmonisante se fait sur une table. Accompagné d'une musique relaxante, cet effleurage vous amène délicatement dans le ralentissement et la détente.

Au niveau du visage : on pratique un effleurement spiralé doux et très lent qui offre des sensations subtiles. Il déclenche un grand bien-être global, donnant de la vitalité et clarifiant la peau. On dit que pratiqué assidûment, il développe intuition et clarté de l'esprit.

Au niveau des pieds et des mains : en effleurant plantes et paumes, on active les réseaux énergétiques et les organes vitaux. Equilibrant l'élément Pita (feu) et donc rétablissant le sommeil, évacuant le stress, la nervosité, ces actions de drainage des énergies entraînent une grande sensation de calme et améliorent le métabolisme en général.



Avertissement :
 Ce type de travail ne peut en aucun cas se substituer au traitement médical.
Cependant, il peut être complémentaire à celui-ci.