Chromothérapie

Nous vivons parmi les couleurs, elles influencent nos émotions. Ainsi, le rouge excite, le bleu calme. Notre langage lui même réfère aux couleurs (voir la vie en rose, rire jaune, etc.). Les expressions attribuent aux émotions (joie, tristesse, colère) des couleurs. Le travail sur et avec les couleurs est une pratique très ancienne. Déjà chez les Égyptiens, dans l'antiquité, on attribuait à chaque couleur des qualités agissant sur la santé tant physique (émotionnelle et mentale),  que psychologique (spirituelle).

   Chaque chakra, quant à lui, est rattaché à une couleur :

  •    Le chakra Racine - rouge : couleur du sang, il tonifie et réchauffe. Il accroît la vitalité, la joie, la passion et procure de la motivation . Il stimule, combat le manque d'énergie, renforce les organes d'excrétion. Un apport trop important de rouge peut entraîner de l'agressivité.
  •    Le chakra du Sexe - orange : couleur de la fertilité, de l'amour et de la beauté. Il rend optimiste, il accroît les émotions de bonheur. Il stimule la créativité et optimise l'énergie sexuelle.
  •    Le chakra du Plexus solaire - jaune : couleur suscitant la gaieté, il renforce la mémoire et l'intellect, tout en augmentant le sens de l'engagement. Il dynamise le système digestif, agit sur le pancréas et les glandes surrénales.
  •    Le chakra du Cœur – vert : couleur de la croissance, du printemps de la jeunesse et du renouveau, il a des vertus apaisantes, harmonisantes. Soulage de l'anxiété et du stress. Il sert à augmenter le système immunitaire en agissant sur les poumons et le cœur. Il nous aide à résoudre les problèmes liés à l'amour, l'amour propre et les relations aux autres.
  •    Le chakra de la Gorge – bleu clair : couleur rafraîchissante et apaisante comme l'eau fraîche, il favorise une impression de calme, il est le symbole de l'infini, de la dévotion. Il sert à soigner les affections de la gorge, il aide à résoudre les problèmes de communication.
  •    Le chakra du Troisième Œil - indigo : couleur qui élève l'âme, apaise l'esprit, favorise le sommeil reposant. Il stimule l'épiphyse et favorise l'inspiration.
  •    Le chakra de La Couronne - violet : couleur favorisant l'élévation spirituelle, l'intuition. Il stimule l'hypophyse, les hormones de croissance.

   Toutes les couleurs émettent naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. Alliées aux vibrations des bols, les couleurs permettent un travail plus spécifique sur l'être. Des voiles de soies sauvage aux couleurs des différents chakras autorisent un travail en profondeur, permettant le «rechargement» énergétique du ou des chakras déficients. Les lumières aidant au lâcher prise permettent de vous révéler ouvrant la porte de votre âme. Vous vous ouvrez au monde et aux autres, vous êtes enfin en harmonie.

Avertissement : Ce type de travail ne peut en aucun cas se substituer au traitement médical.